Accueil Règlement des jeux concours 1000 abonné.e.s

Règlement des jeux concours 1000 abonné.e.s

par Carnet de Bord - HUMANITAIRE

Préambule

Carnet de Bord – HUMANITAIRE, organise au cours de l’année 2020, deux (2) jeux concours gratuits et sans obligation d’achat (ci-après dénommés les « jeux concours ») selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Les jeux concours sont organisés en partenariat avec l’association Alternatives Humanitaires, les Éditions Steinkis et les Éditions Les Escales (ci-après dénommés « les partenaires »).

Les jeux concours sont organisés sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE. Il est précisé que les jeux concours sont exclusivement développés et gérés par Carnet de Bord – HUMANITAIRE. Les jeux concours ne sont ni organisés ni parrainés par Facebook,  ce dernier n’assurant que l’hébergement des jeux concours au sein de sa plateforme. 

En prenant part aux jeux concours via la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE, les participants pourront accéder aux tirages au sort permettant à l’un d’entre eux de gagner un lot, dont la nature est indiquée au sein de chaque publication des jeux concours concernés. Les jeux concours sont accessibles sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/cdb.humanitaire/.

Le présent document est le règlement des jeux concours, ci-après dénommé le « règlement ». Il peut être complété et/ou modifié à tout moment pendant la durée du jeu, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du seul fait de sa publication en ligne par Carnet de Bord – HUMANITAIRE. 

Toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le règlement dans son intégralité, et notamment l’article relatif aux données personnelles (article 9) dès lors qu’elle accède et s’inscrit au jeu. 

L’ensemble des documents susmentionnés sont mis à disposition et accessibles à tout utilisateur et participant pendant la durée des jeux concours. Il est demandé à ces derniers d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer l’ensemble des textes susmentionnés afin de pouvoir s’y référer, si nécessaire.

Article 1 : Conditions d’accès 

1.1. La participation aux jeux concours est ouverte à toute personne répondant aux conditions cumulatives ci-dessous: 

  • personne physique et majeure, 
  • disposant d’un accès Internet, 
  • disposant d’un compte Facebook et accédant aux jeux concours via la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE pendant la durée indiquée au sein de la publication de jeu concernée, à l’adresse suivante :  https://www.facebook.com/cdb.humanitaire/
  • résidant dans l’un des pays suivants : France métropolitaine, Belgique, Suisse.

Carnet de Bord – HUMANITAIRE procèdera, dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de ces critères. Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription aux jeux concours ne pourra être validée. 

1.2. La participation au jeu concours est limitée à une inscription aux tirages au sort telle que détaillée à l’article 2 ci-dessous.

1.3. L’accès aux jeux concours est interdit à toute personne physique ou morale ayant collaboré ou collaborant à l’organisation des jeux concours, y inclus les membres de leurs familles proches (ex : conjoint.e, concubin.e, enfant, sœur et frère, parent, partenaire de PACS).

Article 2 : Participation 

2.1. Les jeux concours sont ouverts à toute personne répondant à l’ensemble des conditions mentionnées à l’article 1.1 ci-dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3. 

Pour s’inscrire aux tirages au sort et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 4, tout participant doit avoir réalisé les actions mentionnées ci-dessous:

  • Se rendre sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE : https://www.facebook.com/cdb.humanitaire/,
  • Se rendre sur l’une des publications dédiées aux jeux concours,
  • Suivre les instructions de participation détaillées au sein de la publication dédiée:

Jeu concours #1 :

  • Le participant devra s’abonner à la chaîne YouTube de Carnet de Bord – HUMANITAIRE à cette adresse : https://youtube.com/c/CarnetdeBordHUMANITAIRE
  • Le participant devra écrire en commentaire sous la publication du jeu concours disponible sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ce que signifie pour lui le concept « d’assistance humanitaire ».

Jeu concours #2 :

  • Le participant devra s’abonner à la chaîne YouTube de Carnet de Bord – HUMANITAIRE à cette adresse : https://youtube.com/c/CarnetdeBordHUMANITAIRE
  • Le participant devra écrire en commentaire sous la publication du jeu concours disponible sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ce que signifie pour lui la notion de « crise humanitaire ».
  • Lire, comprendre et accepter sans réserve le règlement des jeux concours disponible sur le blog de Carnet de Bord – HUMANITAIRE.

L’inscription aux tirages au sort n’est effective qu’au terme de ces étapes.

Il est entendu que chaque participant s’engage à révéler des informations correctes le concernant. Carnet de Bord – HUMANITAIRE se dégage de toute responsabilité dans le cas où un participant utiliserait de faux noms et/ou prénoms associés à un compte Facebook, voire usurperait l’identité d’un tiers. 

2.2. La participation aux jeux concours s’effectue exclusivement par voie électronique sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE, les tirages au sort étant réalisés parmi les participants inscrits à ces derniers.

Toute participation aux jeux concours sur papier libre ou sous toute autre forme est exclue. 

2.3. La participation aux jeux concours ne sera valable que si les informations requises par Carnet de Bord – HUMANITAIRE sont complètes et correctes. 

Toute inscription réalisée par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires contrefaits ou falsifiés sera déchue de tout droit d’obtenir un quelconque prix gagnant. 

2.4. Chaque participant s’engage à respecter le règlement. Tout non-respect du règlement par le participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion des jeux concours par décision de Carnet de Bord – HUMANITAIRE. 

En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs participants, Carnet de Bord – HUMANITAIRE se réserve le droit de modifier ou mettre fin aux jeux concours sans préavis, notamment lorsque l’intégrité des jeux concours est remise en cause dans son objet. 

Article 3 : Détermination des gagnants – remise des lots

3.1. Lots 

Les gagnants seront déterminés par tirage au sort entre les participants via Facebook. Ces gagnants remportent le lot indiqué au sein de la publication dédiée disponible sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE.

Les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité ni contrepartie, quelle qu’elle soit, en cas d’annulation ou de perte autre que toute contrepartie proposée par l’organisateur. Le lot offert ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de la contre-valeur en argent, ni à l’échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit par Carnet de Bord – HUMANITAIRE.

3.2. Détermination des gagnants 

Les gagnants seront déterminés par un tirage au sort qui sera effectué à la date mentionnée au sein de la publication dédiée, dans la base de données des personnes inscrites aux tirages au sort.

Les tirages aux sorts seront effectués à l’aide de l’outil Agorapulse (ci-après dénommé « l’outil »), disponible en ligne à cette adresse : https://contest.agorapulse.com

L’outil sélectionnera aléatoirement un (1) gagnant par concours parmi les participants qui auront commenté la publication dédiée conformément aux conditions mentionnées à l’article 2.1. 

3.3. Affichage des résultats

Après tirage au sort, une capture d’écran sera effectuée par Carnet de Bord – HUMANITAIRE. Cette capture d’écran sera publiée sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ainsi que sur le blog à des fins de preuve.

3.4. Information des gagnants / remise des prix 

Carnet de Bord – HUMANITAIRE informera les gagnants par Facebook, de manière publique et privée, le jour des tirages au sort. À ces occasions, les gagnants recevront une confirmation de la nature du lot gagné et les modalités de mise en possession de leur dotation.

Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de deux jours (48 heures) à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci. Le lot sera consécutivement remis en jeu et attribué à un nouveau gagnant à l’aide d’un nouveau tirage au sort.

Article 4 : Dotation

Les jeux concours sont dotés des lots suivants :

Jeu concours #1 :

  • 1 an d’abonnement (3 numéros en version imprimée) à la revue Alternatives Humanitaires (valeur : 59€).

Jeu concours #2 :

  • 1 exemplaire de la bande dessinée « Profession Solidaire – Chroniques de l’accueil » (valeur unitaire : 18€)

Article 5 : Modification / arrêt des jeux concours 

5.1. Carnet de Bord – HUMANITAIRE se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler les jeux concours dans l’éventualité d’un cas de force majeure qui rendrait impossible la poursuite des jeux concours conformément aux dispositions du règlement et notamment en cas de dysfonctionnement du réseau Internet (dû à un virus ou non), de la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ou de tout autre problème lié aux réseaux, moyens, et services de (télé)communication, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, aux données ou bases de données. 

5.2. Dans l’hypothèse où une telle annulation, modification, prorogation ou réduction de la durée des jeux concours devait intervenir, Carnet de Bord – HUMANITAIRE s’engage à le notifier aux participants par publication au sein de sa page Facebook via l’application dédiée et, le cas échéant, à leur communiquer les nouvelles règles applicables ou la nouvelle date de clôture des jeux concours. 

En présence de modification du présent règlement au regard des mentions précédentes, la poursuite des jeux concours par les participants inscrits vaudra acceptation des modifications réalisées, chaque participant ayant la possibilité de se désinscrire des jeux concours en contactant Carnet de Bord – HUMANITAIRE.

5.3. En cas de modification des conditions des jeux concours, d’annulation, d’interruption ou de réduction de la durée des jeux concours, la responsabilité de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ne pourra être engagée et les participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement, ce qu’ils acceptent. 

5.4. Chacun des participants accepte enfin que Carnet de Bord – HUMANITAIRE puisse mettre fin aux jeux concours, ou leur apporter des modifications à tout moment dans l’hypothèse où serait constaté un nombre important d’abus et tricheries que cela soit lors de l’inscription aux jeux concours ou leur déroulement même. 

L’annulation ou la modification des jeux concours sera communiquée aux participants par publication sur la page Facebook de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ou par tout moyen que Carnet de Bord – HUMANITAIRE jugerait opportun.

Article 6 : Exonération et limitation de responsabilité 

Carnet de Bord – HUMANITAIRE ne saurait être responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même il aurait été avisé de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison : 

  • d’un dysfonctionnement du réseau Internet ou de l’équipement informatique  (matériels et/ou logiciels et/ou bases de données et/ou données) d’un participant ou de toute personne ou société liée à l’organisation des jeux concours ou, plus généralement, de tout autre problème lié aux réseaux, moyens et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données de quiconque ;
  • de la véracité des informations données par le participant, et qu’il ne pouvait valablement considérer comme ne respectant pas les dispositions du présent règlement et des conditions d’utilisations au regard des informations et moyens en sa possession; 
  • de tout défaut de fabrication, panne ou autre dysfonctionnement, à la conformité des lots aux normes auxquelles ils sont éventuellement soumis ou à la sécurité d’utilisation des lots offerts (dans les conditions normales d’utilisation) qui ne seraient pas ses propres produits. 

Carnet de Bord – HUMANITAIRE décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés par des événements indépendants de sa volonté, issus de l’utilisation du lot, ou de la prestation d’un fournisseur. 

Article 7 : Frais de participation

Les jeux concours sont gratuits et sans obligation d’achat. 

Le règlement est mis gratuitement à la disposition des participants sur le blog de Carnet de Bord – HUMANITAIRE. 

Pour les participants accédant aux jeux concours via un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé – c’est-à-dire hors abonnements câble, ADSL ou liaison spécialisée et forfait incluant ou offrant les coûts de communication – les coûts de connexion au site engagés pour la participation aux jeux concours ne seront pas remboursés aux participants.

Article 8 : Différend 

Facebook est dégagé de toute responsabilité en cas de contentieux de quelconque nature en lien avec les jeux concours.

8.1. Contestation ou réclamation concernant le jeu concours.

Les partenaires sont dégagés de toute responsabilité en cas de contestation ou de réclamation concernant les jeux concours.

En cas de contestation ou de réclamation concernant les jeux concours pour quelque raison que ce soit, les demandes devront uniquement être adressées par voie électronique à l’adresse cdb.humanitaire@gmail.com pendant la durée du jeu concours et maximum dans un délai de trente (30) jours après la désignation des gagnants. 

8.2. Contestation ou réclamation concernant les prix attribués.

Les partenaires sont dégagés de toute responsabilité en cas de contestation ou de réclamation concernant les prix attribués.

En cas de contestation ou de réclamation concernant les prix attribués, les demandes devront uniquement être adressées par e-mail à l’adresse cdb.humanitaire@gmail.com dans un délai de sept (7) jours après la réception de la confirmation du prix. 

8.3. Recours à l’amiable et recours judiciaire.

Chaque participant s’engage en cas de difficulté qui pourrait survenir au sujet de l’application ou de l’interprétation du règlement, à faire un recours amiable auprès de Carnet de Bord – HUMANITAIRE préalablement à toute action en justice contre ce dernier.

Le règlement est soumis à la loi française. Dans le cas où aucune solution amiable ne serait trouvée entre les participants et Carnet de Bord – HUMANITAIRE, tout litige sera soumis au Tribunal ayant droit, auquel compétence exclusive est attribuée.

Article 9 : Données à caractère personnel 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en date du 25 Mai 2018, seules les informations nécessaires au bon déroulement du jeu concours et à la remise des lots en cas de gain sont collectées. Ces informations données demeurent confidentielles et ne seront pas utilisées à des fins de sollicitations commerciales.

Les données personnelles recueillies sont uniquement l’identifiant Facebook de chaque participant. Ces données ne sont ni enregistrées ni sauvegardées dans un fichier informatique mais sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.

Dans le cas où le participant est déclaré gagnant du jeu concours, seules les données nécessaires à l’attribution du lot sont recueillies, à savoir : nom, prénom, adresse postale (rue et numéro, code postal, ville, date de naissance, adresse e-mail). Ces données ne sont ni enregistrées ni sauvegardées dans un fichier informatique mais sont nécessaires à l’attribution des lots afin d’en justifier la remise.

Les données personnelles seront conservées jusqu’à la date de fin du jeu et la distribution effective des lots tel qu’énoncé dans le présent règlement et ce conformément à la loi.

Tout participant dispose par ailleurs des droits d’accès, de rectification, de verrouillage et d’effacement des données le concernant en contactant directement Carnet de Bord – HUMANITAIRE à l’adresse cdb.humanitaire@gmail.com. Toute demande de suppression de ces données par quelque moyen que ce soit pendant la durée du jeu concours pourra entraîner l’annulation de l’inscription aux jeux concours.

En cas d’interrogations supplémentaires concernant la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel, les demandes devront être adressées par voie électronique à l’adresse cdb.humanitaire@gmail.com.

Article 10 : Convention de preuve électronique 

Carnet de Bord – HUMANITAIRE peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par lui ou les participants, sauf abus ou erreur manifeste.

Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments sous format ou support informatique ou électronique précités. 

Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par Carnet de Bord – HUMANITAIRE dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. 

Article 11 : Consultation du présent règlement

Ce règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande formulée auprès de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ou en téléchargement gratuit sur https://cdb-humanitaire.fr