a

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
+49 30 24041420
ouroffice@vangard.com

Soutenez ou collaborez avec Carnet de Bord – HUMANITAIRE

PUBLIC

Vous êtes intéressé par l’humanitaire et vous appréciez le contenu de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ? Génial ! Saviez-vous que vous avez également la possibilité de soutenir la création de nouveaux épisodes ?

Et pour cela, vous avez deux possibilités:

➡️ Vous pouvez apporter votre soutien à Carnet de Bord – HUMANITAIRE gratuitement à l’aide d’un seul clic, en vous abonnant à la chaîne YouTube. À l’heure actuelle, l’algorithme de YouTube est effectivement très défavorable à Carnet de Bord – HUMANITAIRE tant qu’un nombre substantiel de personnes ne se sera pas abonné à la chaîne. À titre de comparaison, une chaîne disposant d’un nombre conséquent d’abonné.e.s profite également d’un effet « boule de neige », puisque plus il y a de personnes consultant son contenu, plus celui-ci est suggéré à d’autres internautes.

Accessoirement, disposer d’une plus grande communauté permettrait d’établir plus aisément des collaborations avec d’autres médias dans l’optique de créer des contenus conjoints mêlant les analyses humanitaires à des sujets relatifs à l’histoire, à la santé ou à la géopolitique par exemple. Cela permettrait également d’organiser des concours encore plus régulièrement afin d’offrir des lots permettant à chacun.e d’élargir sa compréhension et ses connaissances sur le monde humanitaire (ex.: abonnement à des revues spécialisées ainsi que des ouvrages, films et bandes dessinées en lien avec ce sujet).

➡️ En m’apportant également un soutien financier via Tipeee, aussi minime soit-il, vous m’aiderez à produire de nouveaux épisodes long format encore plus qualitatifs.

Parmi tous les projets relatifs à Carnet de Bord – HUMANITAIRE que j’aurai la possibilité de développer grâce à votre soutien sur Tipeee, je peux notamment vous citer l’objectif de pouvoir proposer des épisodes long format qui seraient directement tournés sur les terrains d’intervention humanitaire. Si cela devient possible, le premier épisode de ce type pourrait par exemple se consacrer aux réfugiés Rohingyas, afin de vous informer sur la situation dans laquelle ils se trouvent plusieurs années après avoir fui le Myanmar. Cet épisode serait tourné directement sur place, au sein du camp de Kutupalong mais aussi sur l’île de Bashan Char où une dizaine de milliers de Rohingyas ont été réinstallés par le gouvernement bangladeshi.

Avec davantage de moyens, j’aurais également à cœur de continuer à vous faire découvrir la réalité du travail des humanitaires au travers des yeux d’autres professionnel.le.s, nationaux et internationaux. Dans cette optique, l’objectif est notamment de réaliser un web-reportage composé de 10 épisodes (dans un format très accrocheur que je garde confidentiel pour le moment) qui seraient tournés au sein d’au moins cinq organisations humanitaires. Tout cela semble très ambitieux, mais j’y crois dur comme fer et cela peut devenir réalité grâce à votre soutien sur Tipeee !

PROFESSIONNELS

Vous représentez une organisation humanitaire, une fondation, une société privée active dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et vous avez été séduit par l’approche de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ?

Vous êtes également convaincus que l’éducation à l’information humanitaire revêt un intérêt aussi stratégique qu’essentiel pour l’ensemble du secteur ? Vous souhaitez vous appuyer sur l’expertise de Carnet de Bord – HUMANITAIRE pour illustrer un sujet ou une actualité en lien avec vos activités auprès de votre audience et celle de Carnet de Bord – HUMANITAIRE ?

Que ce soit  sous la forme de sponsoring ou d’un partenariat, je vous propose que nous en discutions afin d’analyser dans quelle mesure nous pourrions collaborer et créer ensemble du contenu éducatif à destination du public. N’hésitez donc pas à me contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Assurez-vous toutefois de bien avoir pris en considération les modalités auxquelles je conditionne toute proposition de collaboration. Celles-ci sont peu nombreuses mais essentielles afin d’éviter tout malentendu :

✅ Vous acceptez le principe de liberté rédactionnelle de Carnet de Bord – HUMANITAIRE pour créer du contenu pédagogique incluant votre proposition de sujet,
✅ Votre communication institutionnelle doit faire preuve d’éthique, et ne s’appuyer ni sur le misérabilisme ni le poverty porn,

❌ Le contenu pour lequel nous serions amenés à collaborer ne comportera pas d’appel aux dons,
❌ Ce contenu ne promouvra en aucun cas des pratiques similaires au volontourisme.

Je suis notamment à la recherche de soutiens sponsorisés ou de partenariats pour les sujets suivants:

    • Le Droit International Humanitaire (histoire, acteurs, enjeux),
    • Le tourisme équitable et responsable, un allié de la solidarité internationale,
    • Peut-on justifier une guerre avec des motifs « humanitaires » ?
    • Largages aérien de l’aide humanitaire: Comment ça marche ?
    • Entre raréfaction et excès, l’eau est une problématique humanitaire.

PRESSE ET MÉDIAS

Votre lectorat est avide de nouveaux savoirs et souhaite étendre ses connaissances vis-à-vis du monde humanitaire ? Quelle aubaine ! Surtout que l’éducation à l’information humanitaire constitue un réel tremplin pour comprendre les grands enjeux de notre monde.

En effet, l’humanitaire est une thématique transversale, puisqu’elle entretient des liens très étroits avec d’autres disciplines telles que l’Histoire, la géographie, les sciences ou encore la géopolitique, rien que ça ! Par conséquent, si vous envisagez de diffuser du contenu ayant trait à l’humanitaire et à la solidarité internationale, n’hésitez pas à vous appuyer sur les publications de Carnet de Bord – HUMANITAIRE !

Et si vous souhaitez parler de Carnet de Bord – HUMANITAIRE, un dossier de presse et des logos sont mis à votre disposition. N’hésitez également pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous pour obtenir davantage d’information.